Assurances professionnelles

Qu’est-ce qu’un certificat digital d’assurance (CDA) ?

certificat

Dans le secteur de l’assurance, plusieurs salariés sont moins qualifiés dans la manipulation des outils informatiques. Pourtant, c’est un outil indispensable dans ce secteur. Heureusement, il existe un moyen de les rendre plus efficaces à la tâche par l’obtention d’un certificat d’aptitude relatif à la digitalisation. Il s’agit en effet du Certificat Digital Assurance. Quelle structure a ce certificat ? Pourquoi faut-il l’avoir ? Comment peut-on l’obtenir ? On en parle ici.

Comment se présente un certificat digital d’assurance ?

Le CDA est un certificat inscrit au CNCP, il s’agit de l’Inventaire de la Commission Nationale de la Certification. Il est constitué de deux branches. La première a rapport à l’intégration de la digitalisation des activités et des rapports du numérique dans le cadre de la profession. Le but ici est de tenir compte des qualités qu’a le salarié à faire son travail et à bien l’exercer. Bien évidemment, tout cela se fait dans un environnement digital.

Par contre, la seconde branche fait état de la maîtrise des outils de travail du poste du salarié. Il est ici question de veiller à la faculté qu’a le salarié dans la gestion de son poste de travail informatique. À défaut d’être un hacker de l’outil informatique, il devra au minimum savoir comment utiliser de façon efficiente les appareils numériques.

Quels sont les résultats attendus après l’obtention d’un tel certificat ?

Avoir le certificat, c’est avoir la maîtrise sur un sujet donné. Ici, il est question des compétences à l’obtention du CDA. Avec le CDA, il est bien évidemment facile pour vous de vous adapter aux activités et aux informations fournies par l’outil informatique. Cette intégration est indispensable pour qui veut le certificat. Il permet en réalité d’acquérir de nouvelles compétences.

Avec l’évolution du numérique, c’est à tout point de vue un excellent moyen de rendre plus opérationnelles et compétitives les entreprises. Aussi, le certificat digital d’assurance a pour objectif la sensibilisation des salariés. Il faudra en effet sensibiliser les salariés sur les défis et enjeux liés à la digitalisation de l’environnement et de l’activité dans le secteur de l’assurance.

Comment obtenir son certificat d’assurance digital CDA ?

Tout comme les autres certificats qui font montre de vos compétences, le CDA s’obtient suite à une formation théorique. Cette formation théorique sera en effet sanctionnée par un examen pratique d’une durée de deux heures. Étant donné qu’il s’agit du digital, le lieu de composition par excellence est donc sur une plateforme dédiée à cet effet. L’examen se fait donc en ligne.

Il s’agit d’ailleurs d’une meilleure façon pour vérifier les compétences des salariés dans la digitalisation. On a plus besoin de s’excuser de son absence. Où que vous soyez en tant que salarié, la formation et le test viennent à vous. Ceux qui se verront moins qualifiés auront sans doute droit à un accompagnement. Cela se fera selon un calendrier bien défini. Quoi qu’il en soit, votre certificat d’assurance vous sera délivré à bonne date et en temps voulu.

Vous êtes dans le secteur de l’assurance et vous voulez avoir un plus dans le marketing ? Le CDA est le diplôme qu’il vous faut. Faites vos preuves et soyez fiers de vos résultats.

COMPAREZ LES mutuelles entreprises
Obtenez une estimation gratuite en moins de 3 minutes !