Assurances pour animaux

Chat savannah : présentation de la race

Savannah chat

Le Savannah est une race de chat issue du croisement entre les chats domestiques au pelage tacheté, avec le félin sauvage africain. Cette race a été créée en 1980 aux États-Unis. Ce sont des chats très sociables qui se sont facilement adaptés à la vie en société, et ils sont généralement très attachés à leur propriétaire. Lisez pour en savoir plus.

Particularités physiques du chat Savannah

Le Savannah a le corps le plus lourd si on le compare aux autres races de chats. Il pèse environ 10 kg ou plus et mesure plus de 45 centimètres. Il est connu pour sa force impressionnante. Quant à ses poils, ce chat est hypoallergénique, ce qui veut dire que pour les personnes qui souffrent de maux à cause des poils de chat, cette race est parfaite. De plus, ils sont courts.

La particularité principale du Savannah est sa couleur. Ce type de chat est d’une couleur orangée avec des taches noires sur tout son corps. Il ressemble au félin africain avec un aspect du guépard. Ses yeux sont verts en forme d’amande et sa tête est toute petite contrairement à son corps.

De plus, le Savannah a de larges et grandes oreilles arrondies allant de la base jusqu’à l’extrémité. Enfin, sa queue est courte et épaisse contrairement à celle des autres chats qui est plus longue.

Le comportement et le caractère du chat Savannah

Même si le Savannah est issu du félin sauvage, il est très doux, sociable et surtout affectueux. De plus, il est intelligent, curieux et aime jouer tout le temps.

Il faut aussi noter que c’est un chat qui ne craint pas l’eau. Le Savannah est également indépendant et ne s’attache qu’à son maitre voir à deux personnes au maximum. Il est donc réservé même envers les enfants. Par contre, les Savannah des générations plus éloignées ont tendance à beaucoup plus faire confiance aux gens notamment les enfants surtout pour jouer avec eux.

Le Savannah a tendance à être destructeur s’il est ennuyé, il faut donc lui procurer de l’espace afin qu’il reste actif et qu’il ne s’en prenne pas aux objets du quotidien tels que les chaussures, les habits, les meubles. Il est préférable également d’investir dans des jeux tels des plateformes murales, des tunnels, ainsi de le faire sortir pour des promenades en laisse. Il en sera plus que ravi ! Une assurance pourra vous permettre de rembourser certains frais dans le cas où votre chat se blesse à cause des aléas du quotidien.

Santé et espérance de vie du Savannah

La vaccination du Savannah est recommandée afin que votre chat ait une bonne et solide santé. Il faut donc le vaccinier contre la rage, le typhus, la leucose et le coryza. De plus, il sera robuste et ne souffrira d’aucune maladie génétique.

Le Savannah adore l’eau donc un bain de temps en temps lui fera plaisir et ne lui causera aucun problème. Il faut aussi veiller à bien le toiletter, le brosser. N’oubliez pas de vérifier toujours ses oreilles et ses yeux, car ce sont des endroits susceptibles de lui causer des maux contrairement aux chats d’autres races.

Enfin, l’espérance de vie du Savannah est située entre 13 et 20 ans en général. Avec toutes ses informations, vous êtes, à présent bien outillé pour bien prendre soin de votre Savannah et assurer son épanouissement.

Simulez votre assurance animaux